Vous recherchez un texte pour présenter ses condoléances. Pour vous aider voici quelques exemples de messages gratuits :
Cher [ prénom du proche du défunt],
Notre cœur est rempli de tristesse depuis que nous avons appris la mort de [ prénom et Nom du défunt].
Je ne peux pas imaginer la douleur que vous ressentez à cet instant mais je voulais que vous sachiez que nos pensées sont avec vous en ce moment difficile.
Nous pouvons seulement vous dire combien Julie nous manquera.
Aucun mot ne peut exprimer combien Julie a compter pour nous.
Julie était un ange parmi nous, toujours à nous donner un exemple de bonté, d’amour de plaisir et de compassion.
N’hésitez pas à nous appeler si nous pouvons faire quelque chose pour vous, et ce à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Julie et vous, êtes dans nos pensées et nos prières,
[ prénom ] et [ prénom ].
Mon cher ami,
C’est avec grande tristesse que je vous écris ce jour, mais je souhaitais tellement que mon affection la plus profonde vous accompagne.
La douleur est grande bien sur, et l’image de [ prénom du défunt] est profondément gravée dans notre mémoire.
Je suis de tout coeur avec vous dans la douloureuse épreuve qui vous frappe.
Je vous présente mes sincères condoléances et vous exprime toute ma compassion, dans le profond respect que j’ai à votre égard.
Je vous souhaite bon courage.
Monsieur et cher ami, je partage votre vive et légitime douleur, sans essayer aucune consolation inutile en de pareils chagrins ; il vous reste encore l’ineffaçable souvenir des vertus et des qualités de toutes sortes de celle qu’une mort cruelle enleva à votre amour et au respect de ceux qui la connaissaient.
Cette perte me fait redoubler d’amitié pour vous, et nous resteront unis plus étroitement que par le passé dans les sentiments dont vous savez, monsieur, la force et la sincérité
Chers amis,
Les paroles ne suffisent pas à soulager la douleur, mais puissent la compréhension et la chaleur dégagées par ceux qui partagent votre deuil atténuer, ne serait-ce qu'un peu, la sensation d'impuissance causée par la perte de l'être cher.